Contrôle EPI Antichute > Contrôle obligatoire équipement de protection antichute
Vérifiez le bon état de votre équipement de protection antichute !
Votre vie peut en dépendre ! L’équipement de protection antichute individuelle doit être vérifié par un expert en fonction des conditions d’emploi et d’exploitation au moins tous les 12 mois, voire plus fréquemment si nécessaire, afin de s’assurer de son état irréprochable.
PFI SAT - Sécurité au Travail propose de réaliser le contrôle annuel des produits antichute. Vous pouvez appeler la ligne d’assistance téléphonique au 01 64 21 68 86 afin de demander votre devis et la prise en charge du contrôle de votre équipement de protection individuelle.
Vous ne savez pas si votre entreprise est aux normes ?
Protect France incendie propose ses conseils où que vous soyez en France en vous établissant un devis gratuit par téléphone, mail ou encore sur place. Un service simple et rapide qui vous permettra d'obtenir une réponse au plus vite et de prévoir vos besoins à l'avenir.
Ne vous inquiétez plus, nous sommes expert dans la prescription des matériels de protection ! Appelez-nous et vous serez correctement renseigné !
Vérifiez le bon état Protection individuelle Antichute ?
En principe, il convient d’utiliser exclusivement des produits antichute ayant été testés et agréés par des experts. Les produits antichute endommagés doivent être immédiatement retirés de la circulation :
Par exemple :
• En cas d’endommagement au niveau des sangles et des coutures des harnais et des câbles
• En cas de forte sollicitation thermique, de traces de fonte, de brûlures par des perles de soudure, etc.
• En cas de ferrures déformées, corrodées et non fonctionnelles
• En cas d’encrassement extrême • Après une sollicitation due à une chute
• En cas de contact avec des produits chimiques
• En cas d’exposition intensive aux rayons UV
• En cas de plaques signalétiques illisibles
Informations importantes : Chaque produit antichute est doté d’une plaque signalétique sur laquelle l’année de construction est imprimée. Comme il peut s’écouler plusieurs mois entre la fabrication et la première utilisation du produit, la date du bordereau de dépôt sert de date de référence pour déterminer le moment de la mise au rebut.
Dans ce but, la date du bordereau de dépôt doit être indiquée sur la carte de contrôle de chaque produit. Cette date sert également de base pour le contrôle d’expert annuel imposé par la loi. Un stockage adéquat et une durée de stockage de 2 ans maximum sont requis.
Nous vous renseignerons Avec plaisir !
Présent depuis 2004 l'entreprise PFI, Sociéte de protection incendie pour toute le France, met tout en œuvre afin de vous satisfaire aux mieux. Implanté sur la région parisienne, nous nous développons sur Paris, en île de France est toute la France.
Fort de sa politique inégalable et inébranlable. En plus de notre service de formation, PFI comblera aussi vos besoins de sécurité et protection des travailleurs sur leurs lieux de travail. Contrôle des EPI, Equipement de Protection Individuelle, vérification du matériel EPI, harnais antichute, longes antichute, mousquetons antichute, ligne de vie...
Spécialiste de la sécurité sur TOUTE LA FRANCE ?
Appeler nos conseillers au 01 64 21 68 86, Ils vous expliqueront tout ce que vous devez savoir pour être en conformité au niveau des obligations réglementaire.
Fort de son expérience la société Protect France incendie vous comblera dans tous les domaines sur la rapidité, la qualité des produits et la livraison. Les distances ne sont pas un problème, donc n'hésitez plus contactez le 01 64 21 68 86 ou le 01 60 08 45 40.