Code du Travail : Article R 232 12 17 > Obligation Extincteurs
En Savoir Plus : Obligation Extincteurs
> Code du Travail : R 232 12 17 !
Découvrez : Qu’est-ce qu’un l'Obligation Extincteurs, Toutes les informations sur les Obligations Extincteurs sont à retrouver sur le site de Protect France Incendie.
En droit français, le code du travail est un document important qui rassemble, classés dans un ordre logique, les lois et textes qui concernent les droits et devoirs des employeurs et des salariés, ainsi que les institutions qui ont un rapport avec la vie des entreprises (hygiène, sécurité, etc.).
Dites Moi, Pour Comparer les Prix
Rien ne vaut un devis gratuit !
Fatigué de payer trop cher votre matériel sécurité Incendie et leurs Maintenance !
PFI, Protect France Incendie vous propose des solutions économiques et des prix adaptés à votre budget. Plus besoin d'être un expert ou d'avoir des connaissances techniques pour l'installation de vos éclairage de secours, nous avons des solutions simples à vous proposer.
Alors n'attendez plus et contactez nous !
Code du Travail > R 232 12 17 ! Voir en Ligne | Legifrance
Article R 232 12 17 Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)
Les chefs d'établissement doivent prendre les mesures nécessaires pour que tout commencement d'incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l'intérêt du sauvetage du personnel.
Le premier secours est assuré par des extincteurs en nombre suffisant et maintenus en bon état de fonctionnement. Il y a au moins un extincteur portatif à eau pulvérisée de 6 litres au minimum pour 200 mètres carrés de plancher, avec un minimum d'un appareil par niveau.
Lorsque les locaux présentent des risques d'incendie particuliers, notamment des risques électriques, ils doivent être dotés d'extincteurs dont le nombre et le type sont appropriés aux risques. Les établissements sont équipés, si cela est jugé nécessaire, de robinets d'incendie armés, de colonnes sèches, de colonnes humides, d'installations fixes d'extinction automatique d'incendie ou d'installations de détection automatique d'incendie.
Tous les dispositifs non automatiques doivent être d'accès et de manipulation faciles.
Dans tous les cas où la nécessité l'impose, une quantité de sable ou de terre meuble proportionnée à l'importance de l'établissement, à la disposition des locaux et à la nature des travaux exécutés est conservée à proximité des emplacements de travail, avec un moyen de projection, pour servir à éteindre un commencement d'incendie. Toutes ces installations doivent faire l'objet d'une signalisation durable, apposée aux endroits appropriés.
NOTA : Décret 2002-1553 2002-12-24 art. 3 : Les dispositions du présent décret entrent en vigueur le 1er juillet 2003. Toutefois, elles ne sont applicables au plus tard qu'au 1er juillet 2006 aux lieux de travail comprenant des emplacements où des atmosphères explosives peuvent se présenter et qui sont déjà utilisés avant le 30 juin 2003, les chefs d'établissements devant néanmoins satisfaire aux prescriptions de l'article R. 232-12-26 du code du travail avant le 1er juillet 2003.
Nous espérons devenir votre partenaire sécurité !
Rien ne vaut un devis gratuit ! > Formulaire de contact
Staff composé de personnes compétentes et qualifiées
PFI vous accompagne tout au long de votre démarche de mise en conformité avec comme objectif : Vous simplifier la réalisation de vos actions de sécurité.
➜ La réalisation de vos offres et devis gratuit en 24H à 48 Heures
➜ Des offres claires et précises pour une facturation sans surprise
➜ L’écoute de votre besoin et l'analyse de vos contraintes
➜ Un interlocuteur unique
➜ La prise en charge des autorisations administratives (si besoin)
➜ La transmission de vos feuilles de présence et des questionnaires de satisfaction dans les plus brefs délais (si besoin)
➜ Une grande disponibilité
➜ Des produits et services évolutifs chaque année