Qu'est-ce qu'un système d'alarme incendie ?
En Savoir Plus, Sur les Systèmes d'alarme-incendie !
Découvrez : Qu'est-ce qu'un système d'alarme-incendie ? Toutes les informations sur les systèmes d'alarme-incendie sont à retrouver sur le site de Protect France Incendie...
Le but d'une mise en sécurité incendie est de concourir à la sécurité des personnes et secondairement des biens. Pour cela, il est impératif en priorité d'évacuer un bâtiment. Outre le fait de préserver les occupants du sinistre, l'évacuation à l'avantage de laisser la place libre aux services de secours.
Dites Moi, Pour Comparer les Prix
Rien ne vaut un devis gratuit !
Fatigué de payer trop cher votre matériel sécurité Incendie et leurs Maintenance !
PFI, Protect France Incendie vous propose des solutions économiques et des prix adaptés à votre budget. Plus besoin d'être un expert ou d'avoir des connaissances techniques pour l'installation de vos systèmes d'alarme-incendie, nous avons des solutions simples à vous proposer.
Alors n'attendez plus et contactez nous !
Qu’est-ce qu’un système d’alarme-incendie ?
Une alarme incendie permet de déceler et d’avertir tout début d’incendie. Elle commande les dispositifs de mise en sécurité du bâtiment, soit à partir des informations transmises par le système de détection incendie, soit par des commandes manuelles.
Un système d’alarme-incendie est une combinaison de dispositifs conçus pour avertir les occupants d’un bâtiment d’une urgence. Il peut être local ou relié à un central d’alarme et doit comprendre au moins les dispositifs suivants :
1. un poste de commande ou Centrale incendie système.
2. un déclencheur manuelle d'alarme (boitier bris de glace rouge).
3. un appareillage avertisseur sonore ou visuel (sirène).
Les alarmes incendie doivent se trouver dans tous locaux recevant travailleurs ou publics. Implantées dans les couloirs sous de forme d’une centrale de déclencheurs manuels, elles sont activées par les personnes présentes dans les locaux.
Les alarmes incendie automatiques sont déclenchées au contact de la chaleur, d’émanation de gaz ou de dégagement de fumée. Des détecteurs sont placés dans chaque zone à risque et dans les couloirs.
En fonction du lieu d'installation, il sera nécessaire de prendre certaines précautions concernant l'étanchéité du matériel. Les enveloppes des matériels électriques basse et moyenne tensions disposent de degrés de protection. Ceux-ci sont définis par la norme NF EN 60529 et sont symbolisés par les lettres IP suivies de deux chiffres caractéristiques. Le premier chiffre correspond à la protection contre les corps solides, le second à la protection contre les liquides.
Vidéo de présentation - Le technicien en systèmes d'alarme incendie !
Maintenance D'alarme incendie
Notre expérience et savoir-faire nous permettent de reprendre en gestion la maintenance de presque tous les systèmes existants à moindre frais. Pour assurer une bonne maintenance dans les règles de l’art Il est conseillé de faire appel à un spécialiste alarme incendie qui va de suite proposer un contrat de maintenance annuelle dans les domaines spécifiques du système.
Avec un tel contrat, le client est assuré d’avoir des garanties un service clientèle et un service après-vente, et la possibilité d’avoir des conseils avisés de professionnels avertis.
Au son de l'alarme réagissez !
Dès que vous entendez une alarme-incendie, réagissez immédiatement et évacuez sans tarder, car il en va de votre sécurité, celle de vos salariés ou celle de votre famille. En cas d’incendie, chaque second compte puisque votre vie est en danger !
Même si le système d'alarme de votre immeuble ou entreprise s'est déclenché à plusieurs reprises sans raison, évacuez toujours rapidement puisque votre vie peut être en danger.
Exigez de votre propriétaire et chef d'entreprise un entretien adéquat du système. Selon la loi, il est tenu d'en assurer le bon fonctionnement du système d'alarme incendie.