Incendie Marché immobilier compiégnois - Violences, incendies de voiture

Actualités, Incendie Marché immobilier compiégnois
> Violences, incendies de voiture
 !


Découvrez L'actualités : Toutes les informations & actualités sont à retrouver sur le site de Protect France Incendie

FEU - Violences, incendies de voiture et de maison d'agents immobiliers... le marché, composé de magnifiques demeures fait des envieux. Plusieurs enquêtes sont en cours.

Incendie Marché immobilier compiegnois > Violences, incendies de voiture > Incendies à Compiègne > Informations > Actualités > actualités incendie...


Dites Moi, Pour Comparer les Prix
Rien ne vaut un devis gratuit ! 


Fatigué de payer trop cher votre matériel sécurité Incendie et leurs Maintenance !

PFI, Protect France Incendie vous propose des solutions économiques et des prix adaptés à votre budget. Plus besoin d'être un expert ou d'avoir des connaissances techniques pour l'installation de vos matériels de protection, nous avons des solutions simples à vous proposer.

Alors n'attendez plus et contactez nous !

Incendies à Compiègne !


Violences, incendies de voiture et de maison d'agents immobiliers... le marché, composé de magnifiques demeures fait des envieux. Plusieurs enquêtes sont en cours.

S'il est un secteur d'activité au climat délétère à Compiègne, l'immobilier est celui-là. Le 27 septembre dernier, Frédéric Molina était présenté devant le tribunal correctionnel avec trois autres personnes. Il sera jugé en février prochain pour exercice du métier sans carte professionnelle et blanchiment d'argent. Il est aussi au cœur d'une enquête, à Senlis, pour « violences et harcèlement par conjoint, usage de faux en écriture publique et destruction d'un bien d'autrui », précise Amélie Cladière, procureure de Senlis. Une bonne illustration du climat pesant autour de l'immobilier à Compiègne, où plus de 40 agences se disputent le marché.

Car les investigations se multiplient. Toutefois, personne n'a encore été jugé dans ces affaires « parce que ce sont des gens malins », estime un enquêteur. Le marché compiégnois, composé de magnifiques et onéreuses demeures fait ainsi des envieux. « Il fait bon vivre, ça attire forcément des gens qui ont de l'argent, note Philippe* un observateur du milieu de l'immobilier. La provenance de l'argent n'est pas toujours très claire et des agents laissent faire. Ou vont plus loin... ».

Certains seraient ainsi prêts à tout pour obtenir des biens à vendre. « On s'étonne toujours quand une agence arrive à récupérer les plus beaux biens de Compiègne, même quand les propriétaires ne semblaient pas vendeurs quelques semaines plus tôt », affirme Philippe. Des extorsions sont même évoquées par plusieurs sources.

Certains faits sont toutefois spectaculaires. Un agent de la place de Compiègne a ainsi vu ses deux voitures partir en fumée, en octobre 2015. Neuf mois plus tôt, la maison d'un autre professionnel était incendiée. Fort heureusement, les volets fermés avaient évité une propagation de l'incendie au cœur de la maison de ce couple. Deux ans après les faits, une source proche de l'enquête s'interroge toujours : « Un concurrent voulait peut-être envoyer un message... » Une instruction est d'ailleurs en cours à Senlis « pour tentative d'homicide », explique le parquet.

La « même enquête » tente de faire la lumière sur la violente agression dont avait été victime il y a quelques mois une employée municipale de Compiègne en charge de la délivrance des permis de construire, frappée avec son mari par un homme armé d'une batte de base-ball. « Ce n'était pas la première personne de la mairie à subir des pressions et intimidations sur des dossiers immobiliers », affirme un élu. Enfin, le parquet de Pontoise travaille, lui, sur la mort d'une femme au cours d'un cambriolage dans le Val-d'Oise. Cambriolage d'une demeure cossue où, étonnamment, rien n'avait été dérobé... Dans ce dossier, un Compiégnois avait été interpellé en 2014. Ce dernier aurait, là encore, des liens indirects avec le marché immobilier.

*Le prénom a été changé.


Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 12h56
Media Sources


Incendie Marché immobilier compiégnois - Incendies à Compiègne - Source LE PARISIEN

Marché immobilier compiégnois, un univers impitoyable - Le Parisien


Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 12h56
Media Sources


 

ContactPrenez Contact, 01 64 21 68 86 !

Devis Gratuit & Offres sous 48h00 !

Contactez nos experts et obtenez un devis adapté sous 48h ! Venez consulter toutes nos offres...

Devis 100 % Gratuit

Plus de Vingt Ans d'Expérience !

Découvrez aussi la boutique en ligne !

SécuriShop - Boutique officielle en ligne

Voir SécuriShop


Les Articles En Vedette

A.D.M.I.S Services France - La Fédération & Association

A.D.M.I.S Services France - Nous sommes un installateur certifié ADMIS

  PFI Société Adhérent à l'Admis n°200912283 ! Protect...

Lire la suite

Audit de sécurité incendie > AUDIT et MISE EN CONFORMITE

Audit de sécurité incendie > AUDIT et MISE EN CONFORMITE

Choisir son matériel de protection incendie ! La...

Lire la suite

Formation Incendie Obligatoire pour Entreprise

Formation Incendie Obligatoire Entreprise - Société de formation Incendie Obligatoire pour les entreprises et les particuliers

Formation Incendie Obligatoire - Pour Entreprise... Bonjour, vous...

Lire la suite

Nos engagements de qualité services et produits

Nos engagements de qualité services et produits

Qualité de Services  & Qualité des Produits ! Protect...

Lire la suite

PFI est Organisme de Formation Agréé Sécurité Incendie

PFI est Organisme de Formation Agréé Sécurité Incendie

  Formation en sûreté et sécurité pour votre entreprise‎ !...

Lire la suite

PFI Partenaire MAAF PRO - Assurance MAAF Pro

PFI Partenaire MAAF PRO - Assurance MAAF Pro

  PFI Choisi MAAF Assurance Pro ! Bonjour chers lecteurs,...

Lire la suite

PFI - Entreprise de protection d'incendie